Problème de connexion et d'utilisation


Devizen est en mode Saas :

Un simple navigateur web et une connexion internet suffisent. Il n’y a rien à installer : les mises à jour et les sauvegardes se font de manière totalement invisible pour l’utilisateur.

Vous profitez toujours des dernières fonctionnalités développées par l'équipe DEVIZEN.

Il vous sera cependant nécessaire de vous déconnecter régulièrement afin de profiter pleinement de votre expérience DEVIZEN.


Pour vous connecter : Ouvrir une fenêtre CHROME de navigation privée en suivant le tuto ci dessous : 

PASSER EN NAVIGATION PRIVEE

1- Ouvrir une fenêtre Google Chrome 
 


2- Dans Chrome : ouvrir une fenêtre de navigation privée 

Afin de faciliter la navigation sur DEVIZEN, nous vous préconisons d'ouvrir systématiquement une fenêtre en "navigation privée" tout simplement en cliquant sur : 
 

Vous basculerez sur une fenêtre comme ci-dessous :

TOUT VA BIEN, vous êtes en sécurité ! 


Vous pouvez profiter pleinement de DEVIZEN en saisissant "my.devizen.fr" dans la barre d'adresse : 
 


3- Mettre le lien en "favoris":

Il vous sera très utile de sauvegarder le raccourci DEVIZEN dans votre de barre de favoris afin qu'il soit prêt à être utilisé.
 

IL vous suffira de cliquer sur le logo Devizen pour y accéder rapidement lors de vos prochaines connexions.


SOUCIS DE FONCTIONNEMENT PERSISTANTS


Comme toute appli internet, il sera nécessaire de se déconnecter régulièrement afin de vider la mémoire interne de votre ordinateur.

-Assurez-vous de ne pas laisser la fenêtre de Devizen trop longtemps sans activité, si c'est le cas, nous vous invitons à vous déconnecter, re-connecter en rafraîchissant  la page Chrome.

Comment vider le cache de son navigateur Chrome ?

Si les soucis de fonctionnement persistent :

Il s'agit en général de vider le cache de Chrome, pour cela : 

Tuto Vidéo
(tuto texte en dessous)

Tuto Texte
 

1- Vous vous déconnectez 

2- Vous rafraîchissez Chrome : 

Une fois déconnecté : vous réaliser la combinaison des touches suivante : 

"Ctrl + F5" pour appareil sous version Windows 

ou "Ctrl+R" pour appareil sous IOS 

Dans des cas extrêmes, il conviendra d'effacer les données de navigations : pour cela, allez dans "plus d'outils" et cliquez sur "effacer les données de navigation" 

Sur la fenêtre qui s'ouvre alors, ne cochez que les deux dernières cases et cliquez sur "effacer les données"

Vous pouvez maintenant vous loguer à nouveau sur DEVIZEN.