Personnaliser vos contrats et lettres de mission

Devizen vous propose de créer votre propre lettre de mission qui sera générée automatiquement à la suite du devis de votre prospect/client.

Lors de la création de votre modèle de devis (voir comment on crée un modèle de devis) il vous est proposé de créer votre propre lettre de mission qui lui sera rattachée :

On peut alors créer une lettre de mission pour ce modèle de devis en cliquant sur « Créer« .

A noter que la lettre de mission est attachée à un unique modèle de devis.

Voici un schéma présentant les différentes options pour l’édition des Lettres de mission

Vous avez 3 possibilités :

  1. les lettres de mission ne seront pas modifiables
  2. les modifications ne pourront être que sur les « monsieur madame » des phrases d’accueil
  3. les lettres de mission seront éditables en intégralité lors de la création du devis avec le prospect

Voici schématiquement les options.

Création de vos modèles de lettres de mission

Après lui avoir ajouté un titre vous pouvez modifiez les textes, comme ici en introduction de la lettre :

Sur votre lettre de mission, il est possible de verrouiller ou non la modification de l’entête de lettre « Madame,Monsieur ». Tout simplement, il suffit de cliquer sur la petite flèche.

Si le texte est barré, il n’est pas modifiable.

Pour se faire, il suffit juste d’utiliser le switch que vous trouverez à droite de votre lettre de mission.

Si le switch est activé, vous pourrez modifier l’en-tête ou d’autres champs au moment de l’édition du devis comme ci dessous.

Cela correspond à la première partie de votre
lettre de mission voir ci-dessous :

Les sections

Il est possible d’ajouter des « sections » :

Voici le rendu dans votre lettre de mission finale :

Les paragraphes

Dans chaque section, vous pouvez ajouter un ou plusieurs paragraphes :

Ces paragraphes sont représentés ci-dessous sur votre lettre de mission :

Les paragraphes peuvent également intégrer une section du modèle de devis. Par exemple : « les données de l’entreprise », ou la section « accompagnement en comptabilité »…

Voici un aperçu pour choisir les sections du modèle de devis que vous voudriez intégrer à votre lettre de mission.

Comment insérer une photo ?

Pour insérer une photo dans votre lettre de mission, il vous suffit de cliquer sur l’icône « insérer une image » dans la barre d’outils

Vous pouvez alors régler la taille de l’image.

Pour mettre une image sur la droite ou la gauche et écrire à côté : il vous suffit de sélectionner l’image, et de cliquer sur « En ligne » et « Aligner à gauche » ou « Aligner à droite« .

Vous pouvez également changer l’ordre des paragraphes que vous avez déjà créés en utilisant les boutons : pour les faire monter ou descendre d’un rang.

Comment paramétrer l’en tête de la lettre de mission ?

Pour paramétrer une lettre de mission, Vous devez dans un premier temps aller dans vos réglages et dans l’onglet « Site« .

Puis sélectionner le cabinet correspondant et cliquer sur : 

Vous serez redirigé vers la page suivante :

Une fois les champs remplis (ou pré remplis depuis l’import Infogreffe), faites votre devis ainsi que votre lettre de mission. Après cela pré visualisez votre lettre de mission, et vous verrez les nouveaux champs apparaître.

Comme on peut le constater, tous les champs indiqués sont affichés.