Tout savoir sur les relances

La page d’accueil « mes relances » présente tous les rappels / informations encore actifs de l’utilisateur.

Pourquoi les relances ?

Par exemple : un prospect n’a pas signé le devis : il vous faudra le relancer : la page « mes relances » vous permet de suivre les actions à mener.

La date du rappel : l’information est en rouge si elle est antérieure à la date du jour et en vert dans le cas contraire.

NOTA : les relances ne s’exécutent pas seuls : une action manuelle est nécessaire pour éviter de relancer un contact qui a déjà répondu… 🙂

Pour exécuter une relance : pensez à utiliser le bouton bleu en bout de ligne !

Créer une relance

Voici comment créer et gérer ses relances

Sur votre page d’accueil « Mes relances » où se retrouveront toutes vos relances que vous aurez à faire, en haut sur votre droite vous trouverez « Nouvelle relance« 

En cliquant dessus vous avez la possibilité de créer votre relance.

Description des différents boutons :

Nota : Les boutons évoluent, en fonction de la date

Le bouton « à faire » : Enregistre votre relance qui sera planifiée dans votre page d’accueil ou sur votre fiche prospect. ( date ultérieure à aujourd’hui )

Le bouton « fait » : Vous permet de garder une trace d’une relance déjà faite sur la fiche prospect du destinataire. (date antérieure)

Le bouton « envoyer » : Cela va envoyer instantanément votre relance, que l’on pourra retrouver dans la partie « activités » de la fiche prospect du destinataire.

Vous pouvez également programmer une relance dans la finalisation de votre devis.

Ou sur vos fiches prospects/clients

Après avoir créé votre relance, vous devez l’envoyer.

Mail et SMS

Comment envoyer un mail ou un SMS ?

Après voir créé votre relance, il ne vous reste plus qu’à déclencher votre action (le jour de votre relance).

Le SMS ou l’e-mail ne s’envoie pas automatiquement.

En effet, une action est toujours à exécuter pour vous permettre de vous assurer que la relance est toujours d’actualité

Par exemple, vous aviez prévu de relancer votre prospect afin de recevoir le devis signé. Et vous avez reçu le devis la veille de la relance. Vous pourrez alors archiver la relance.

Il vous faut alors cliquer sur le logo « SMS » ou « E-mail ».

De là une petite fenêtre s’ouvrira pour confirmer l’action et votre message, cliquez sur  » envoyer  » pour envoyer votre relance.

Une fois votre message envoyé, vous pouvez valider votre relance, elle sera alors archivée dans la fiche prospect du destinataire pour garder une traçabilité de vos échanges.

Vous pouvez supprimer cette relance, c’est à dire l’annuler sans envoi, ni laisser de trace de cet échange

Vous pouvez également envoyer un sms ou un e-mail sans créer de relance directement de votre base prospect ou client.

Une fenêtre s’ouvrira alors pour entrer et envoyer votre message.

NB : Il est important de signer votre SMS ( ex : Votre expert comptable ) à la différence du mail, où la signature est personnalisée en amont.