Pour bien démarrer avec DEVIZEN


Pour vos premières utilisations, il est préférable de connaître certaines fonctionnalités. 

Voici la liste, avec des liens vers des tutoriels plus détaillés.

Voici les étapes pour utiliser DEVIZEN : 


1- Créer votre premier site

2- Créer votre premier utilisateur

3- Promouvoir l'utilisateur en administrateur de site et administrateur de cabinet

4- Créer / importer votre premier modèle de devis / lettre de mission

5- Créer votre premier prospect

6- Réaliser votre premier devis / lettre de mission

Attention !  : Les modèles de devis ne sont pas disponible automatiquement, il faut importer la bibliothèque de modèles de devis.

Voir comment importer votre bibliothèque en cliquant    ici    

Voici quelques recommandations : 

1- Première connexion à votre espace DEVIZEN 

Pour commencer correctement avec DEVIZEN, vous devez vous connecter avec vos identifiants et votre mot de passe, pour cela :  

Ouvrez un onglet sur CHROME en navigation privée et taper dans la barre de recherches   my.devizen.fr 

Une fois que vous avez inséré vos identifiants et votre mot de passe, connectez-vous  

L’EXPÉRIENCE  DEVIZEN PEUT COMMENCER ! 

Sur quel navigateur utiliser DEVIZEN ? 

Pour éviter tous types de soucis mineurs lors de navigation sur DEVIZEN, nous préconisons une utilisation sur le navigateur Google Chrome. 

Pour vous assurer une utilisation optimale, nous vous invitons à utiliser DEVIZEN en "navigation privée".

Voir le tuto ICI


PARAMÉTREZ VOTRE UNIVERS À VOS COULEURS ET VOTRE LOGO
Vous désirez personnaliser DEVIZEN ?
Vous pouvez changer la couleur de votre espace et modifier votre logo
VOIR LE Tuto : ICI

2- Comment créer et modifier un site / un utilisateur / un administrateur

 Sur Devizen, tout est très simple ! 

 "Créer un site / utilisateur / administrateur " est l'une des premières étapes à réaliser pour profiter de DEVIZEN.

3- Créer et modifier un modèle de devis

"Créer un modèle de devis", voilà une autre étape très importante. Cette option est ouverte uniquement aux administrateurs de cabinet (statut spécifique voir ICI).

Rendez-vous dans vos "réglages" et sélectionnez l'onglet "modèles de devis".

Ensuite, vous devez cliquer sur "créer un modèle". 

Pour modifier un modèle de devis, faites défiler la liste des modèles et cliquez sur le logo "modifier" du modèle correspondant. 

Une fois que vous êtes sur votre modèle de devis, c'est parti ! Il vous suffit de créer vos "sections" et "questions" comme bon vous semble ! 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre  tutoriel en cliquant   ICI

4- Créer et modifier votre modèle de lettre de mission 

Important : Une lettre de mission (ou contrat) est toujours associée à un modèle de devis, ils fonctionnent uniquement ensemble. 

Lors de la création de modèle de devis, il vous sera proposé d'ajouter un modèle de lettre de mission (en haut ou en bas du modèle de devis).

Après avoir cliqué sur "ajouter" vous pourrez commencer à composer votre modèle de lettre de mission. Il faut savoir que la lettre de mission fonctionne comme un traitement de texte, vous pourrez ajouter des contenus de types : texte, image, lien etc... 

Pour modifier votre modèle de lettre de mission, vous devez sélectionner le modèle devis auquel est rattachée la lettre de mission. 

Cliquez une première fois sur l'icône "modifier" de votre modèle de devis puis une seconde fois pour votre modèle de lettre de mission. 

Pour plus d'informations, nous vous invitons à découvrir  notre tutoriel en cliquant   ICI

5- Créer et modifier un prospect 

 Sur Devizen, rien de plus rapide !

Une fois que vous êtes sur DEVIZEN, cliquez sur "Mes Prospects" et "Nouveau Prospect"

Après cette étape, il vous suffira de rentrer les champs et cliquez sur "Enregistrer". Pour le modifier, accédez à votre fiche prospect et cliquez sur le logo "Modifier cette fiche prospect"

Pour plus d'informations, nous vous invitons à  découvrir  notre tutoriel en cliquant   ICI

6- Basculer un prospect en client

Votre prospect a signé ? Il devient donc client de votre société.

Sur Devizen, pour basculer un prospect en client : il vous suffit d'aller sur votre fiche prospect, de cliquer sur "Modifier" et ensuite "Basculer en client"

Pour plus d'informations, nous vous invitons à découvrir  notre tutoriel en cliquant   ICI

7-Effectuer des relances 

Pour effectuer des relances sur DEVIZEN :

Rendez-vous dans la rubrique "Mes Relances" puis cliquez sur "Nouvelle Relance".

Sélectionnez votre prospect et remplissez les champs qui vous sont demandés et cliquez sur "Enregistrer".

Voilà, c'est fait 

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter  notre tutoriel en cliquant   ICI

8- Gérer ses signatures 

Vous pouvez acheter des packs de signatures en fonction de vos besoins.

Les packs achetés sont utilisables sans limite de durée.

Pour se faire, vous devez vous rendre dans vos réglages, puis sélectionnez l'onglet "signatures".

Une fois sur la page, vous aurez accès à toutes vos données concernant vos signatures.

Pour toutes informations complémentaires, nous vous invitons à consulter notre tutoriel en cliquant ICI